Traitement CPAP

Le CPAP est le premier choix pour le traitement de l’apnée obstructive du sommeil.
La CPAP est le meilleur traitement pour l’apnée obstructive du sommeil. Elle peut faire disparaître complètement vos symptômes, pourvu que vous continuiez de l’utiliser. Mais plusieurs personnes trouvent difficile d’utiliser la CPAP, au début. Certaines trouvent le masque inconfortable ou ont le nez sec. Il est possible d’être confortable avec la CPAP, mais il faut souvent quelques essais avant de trouver le bon masque et l’ajustement optimal.
Nous comprenons qu’il peut être difficile de porter un masque CPAP, surtout lorsqu’on est fatigué. Il est très important de ne pas vous décourager et de faire des ajustements jusqu’à ce que vous soyez confortable. Votre médecin et votre fournisseur de matériel vous aideront à trouver une solution. Ces quelques essais et corrections en vaudront la peine.
Une fois que vous aurez un sommeil réparateur, vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous verrez que les efforts pour vous adapter à la CPAP en valaient la peine.
Comment la CPAP fonctionne–t–elle?
L’appareil CPAP envoie de l’air en continu dans vos voies respiratoires par le biais d’un tube et d’un masque. Le jet d’air crée suffisamment de pression pour garder les tissus ouverts, donc vos voies respiratoires ne peuvent s’affaisser ou se fermer.
Les tissus dans la voie respiratoire demeurent ouverts grâce à la pression créé par le jet d'air de l'appareil CPAP.
Votre médecin vous prescrira un degré de pression spécifique, selon ce qui est requis pour garder vos voies respiratoires ouvertes.
La CPAP est un traitement, et non un remède. Lorsque vous utilisez la CPAP, vos symptômes disparaissent. Votre respiration et votre sommeil sont sains. Si vous cessez d’utiliser la CPAP, vos symptômes d’apnée du sommeil réapparaîtront.. Votre respiration et votre sommeil seront de nouveau interrompus.
Si le médecin vous dit que vous avez besoin de la CPAP, vous devez l’utilisez chaque fois que vous dormez.
